Conférence sur les derniers agriculteurs du delta du Danube il y a 6200 ans à l’Université de Genève

Ce mardi 12 décembre 2023, Laurent Carozza et Robin Furestier – membres de la mission “Archéologie du delta du Danube” – présenteront une conférence à l’Université de Genève, dans le cadre du cours “Néolithique de l’Europe”. Intitulé “Il y a 6200 ans : les derniers agriculteurs du delta du Danube – Roumanie”, ce séminaire présentera les travaux interdisciplinaires conduits par l’équipe franco-roumaine sur le tell chalcolithique de Taraschina depuis 2009.

La conférence, organisée par Marie Besse, se tiendra au Laboratoire d’archéologie préhistorique et anthropologie de la Faculté des Sciences de l’Université de Genève (Section des sciences de la Terre et de l’environnement).

Dans le même cadre, Anne Augereau présentera la conférence “Archéologie du genre et rapports hommes/femmes dans le Rubané occidental (5600-4900 av. n.e.) ” le mardi 19 décembre prochain.



Citer ce billet
archeologie-danube (2023, 11 décembre). Conférence sur les derniers agriculteurs du delta du Danube il y a 6200 ans à l’Université de Genève. Mission archéologique - delta du Danube. Consulté le 25 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/bcmr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.