Soutenance de l’habilitation à diriger des recherches de Sorin Ailincăi

Jeudi 16 février 2023, notre collègue Sorin Ailincăi a soutenu son habilitation à diriger des recherches (HdR) à l’Université de Bucarest sur le thème « Civilisations préhistoriques dans la zone du bas Danube (5e-1er millénaires avant notre ère) ».

Dans ce travail de synthèse, notre collègue a présenté les résultats des très nombreux travaux de terrain qu’il a réalisés depuis de nombreuses années dans la zone du bas Danube, tant dans le domaine de l’archéologie funéraire que par la fouille d’habitats, tels ceux de Babadag ou d’Enisala. Les recherches innovantes de Sorin Ailincăi ont notamment porté sur l’analyse de nombreuses datations radiocarbone, qui lui permettent de reconsidérer les dynamiques de peuplement et les liens culturels des communautés de l’âge du Bronze et du début de l’âge du Fer.

L’équipe de la mission archéologique adresse toutes ses félicitations à Sorin !


Citer ce billet
archeologie-danube (2023, 20 février). Soutenance de l’habilitation à diriger des recherches de Sorin Ailincăi. Mission archéologique - delta du Danube. Consulté le 17 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/bcmp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.