Le tell de Taraschina entre dans la collection «Grands sites archéologiques»

Ca y est… le site chalcolithique de Taraschina est officiellement entré dans la collection de référence « Grands sites archéologiques » proposée en ligne par le Ministère de la Culture français…

Fouille du site de Taraschina

Cette prestigieuse collection présente l’histoire et la vie des hommes à travers les recherches des plus grands spécialistes de l’archéologie française, de la Préhistoire à la période contemporaine. L’équipe de la mission franco-roumaine « Archéologie du delta du Danube » est particulièrement fière de l’honneur qui est réservé à ses travaux et à son engagement sur le terrain depuis 14 années…

Le tell chalcolithique de Taraschina est désormais présenté aux cotés des sites les plus prestigieux fouillés en France comme au Proche-Orient, à l’image de la grotte Chauvet ou, pour la période Néolithique, du site grec de Dikilishi Tash, du tell roumain d’Hârsova ou encore des célèbres mégalithes français du Morbihan…

La collection « Grands sites archéologiques », créée en 1996, est née d’une initiative menée par la mission de la recherche et de la technologie (MRT). Elle est aujourd’hui portée par la direction générale des Patrimoines du ministère de la Culture et est coordonnée par le musée d’Archéologie nationale, domaine national de Saint-Germain-en-Laye.

Venez vite découvrir la page consacrée au site de Taraschina :

https://archeologie.culture.fr/fr/a-propos/tell-submerge-taraschina

Vue par drone de la zone 3 du tel de Taraschina en cours de fouille

Et n’hésitez pas à explorer le site et découvrir les sites archéologiques présentés en ligne :

https://archeologie.culture.fr/fr/collection-grands-sites-archeologiques

Extrait du catalogue de sites présentés dans le cadre de la collection “Grands Sites Archéologiques”

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
archeologie-danube (2 octobre 2020). Le tell de Taraschina entre dans la collection «Grands sites archéologiques». Mission archéologique - delta du Danube. Consulté le 7 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/bcml


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.