Pour fêter ses 10 années de fouille, le site de Taraschina entre dans la collection en ligne « Grands sites archéologiques »

2010-2020 : l’équipe franco-roumaine, conduite par L.Carozza et C. Micu, fête cette année les 10 ans de la mission « Archéologie du delta du Danube » et les 10 ans de fouille du tell chalcolithique de Taraschina.

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, le Ministère de la Culture français réserve une place de choix au site de Taraschina au sein de la prestigieuse collection de référence « Grands sites archéologiques ».

Cette semaine, l’équipe rédige la fiche du site qui sera mise en ligne sous peu. Parallèlement , nous préparons quelques courtes séquences vidéos  et diaporamas qui viendront enrichir le site.

Nous avons le plaisir de vous proposer, en avant première, un petit film présentant quelques-unes de nos activités de terrain sur le site.

Bon visionnage !

 

Lien vers le site web « Grands sites archéologiques »

https://archeologie.culture.fr/fr/focus/collection-grands-sites-archeologiques


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.