Colloque Géohistoire des zones humides d’ici et d’ailleurs

Déposez vos propositions de communications !

Dans le cadre de la « Saison France-Roumanie », nous organisons, du 3 au 8 juin 2019, un colloque international intitulé « Géohistoire des zones humides d’ici et d’ailleurs ». Ce colloque se tiendra en Roumanie, à Tulcea.

Cette manifestation scientifique est organisée conjointement par les membres de la mission archéologique Danube, le CNRS et le Site d’Etude en Ecologie Globale Danube, l’UMR 5602 GEODE, le Groupe d’Histoire des Zones Humides, l’ICEM et l’Institut du Delta du Danube. Elle s’intéressera à tous les types de zones humides : eau douce, eau salée, eau saumâtre ; eau courante, eau stagnante ; eau permanente ou temporaire qui constituent les marais, les tourbières, les cours d’eau, les estuaires, les deltas et les étendues marines de faible profondeur. L’objet central de ce colloque sera la reconstitution des trajectoires spatio-temporelles des zones humides.

Ce colloque mettra l’accent sur le rôle de l’archéologie, la géo-archéologie et l’histoire de l’environnement dans les approches rétrospectives, inscrites dans la longue durée. 

Envoyez nous vos propositions de communications avant le 16 Février à l’adresse suivante :

geohistoiretulcea@univ-tlse2.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.